Opération vacances apprenantes au collège Herriot

29 juin 2021 Non Par admin8516
Opération vacances apprenantes au collège Herriot
Dans le cadre de l’opération “vacances apprenantes” lancée par le Ministère de l’Education Nationale et l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ACNT), il a été proposé à tous les élèves de 4ème et de 3ème une sortie pédagogique hors temps scolaire le mercredi 07 juillet . Nous découvrirons les extérieurs du Louvre, ancien palais des rois de France. Après le pique nique, nous aurons une visite guidée sur le thème des plus grandes œuvres du musée le plus grand et le plus visité au monde (Joconde …). Le lieu et le thème ont été choisis après une enquête réalisée auprès d’élèves de 3ème sur les lieux culturels qui seraient susceptibles de les intéresser le plus.

Cette sortie est gratuite car elle est financée grâce à une subvention versée par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) puisque le
collège est situé dans un quartier classé politique de la ville. En conséquence, les élèves issus de ces quartiers seront prioritaires pour participer à la
sortie mais les autres élèves venant de Lucé ou des autres communes (St Georges, St Aubin, Amilly …) ont également été sollicités.

Plus de 70 élèves ont postulé pour cette sortie toutefois en raison des contraintes sanitaires imposées par le musée du Louvre, seuls 23 ont pu être retenus. Les chanceux partiront en train le 07 juillet afin de limiter l’empreinte carbone de cette sortie qui se veut culturel, joyeuse et écologique !