Note d’information PsyEN (anciennement conseillère d’orientation psychologue)

16 septembre 2020 0 Par admin8516
Note d’information PsyEN (anciennement conseillère d’orientation psychologue)

Depuis 2017, les psychologues scolaires et les conseillers d’orientation-psychologues (COP) ont été réunis dans le corps unique des Psychologues de l’Education Nationale (PsyEN), tout en gardant leur spécificité sur le 1er ou 2nd degré.

Pourquoi rencontrer la Psychologue de l’Education Nationale ?

Ses missions auprès des élèves:

• Favoriser l’adaptation au collège et l’épanouissement de tous les élèves.
  • Accompagner les jeunes en difficulté scolaire, personnelle ou en situation de handicap.
  • Accompagner les jeunes et les familles dans l’élaboration du projet d’orientation.
  • Prévenir le décrochage scolaire en lien avec l’équipe éducative.

Ludivine SIBADE

Psychologue de l’Education Nationale

Spécialité Education, Développement et conseil en Orientation scolaire et professionnelle

reçoit sur rendez-vous lors de ses permanences

• Au collège les mardis avec prise de rendez-vous auprès De Madame FERRON, CPE
  • Au CIO (Centre d’Information et d’Orientation) 20 rue du commandant Chesne 28000 Chartres le lundi matin (Tel : 02 38 83 49 96)

Les rendez-vous peuvent être pris à la demande de l’enfant, de sa famille et de l’équipe éducative. Il être reçu seul ou accompagné de sa famille.

Son secteur d’intervention : le CIO de Chartres, le collège Edouard Herriot de Lucé, le lycée Jehan de Beauce de Chartres, l’EREA de Mainvilliers.